Qui sommes-nous ?

Lycée Avenir

Depuis 35 ans, l’association « Lycée Avenir », (Association loi 1901), composée de proviseurs adjoints de lycées du bassin nîmois, de directeurs des Centres d’Information et d’Orientation, de Directeurs délégués à la formation professionnelle et technologique, organise un salon destiné à informer les lycéens sur les poursuites d’études après le baccalauréat et sur les possibilités d’insertion professionnelle.

Le salon est organisé avec l'aide de partenaires publics, comme la Mairie de Nîmes, la région Occitanie.

Près de 180 exposants représentant des secteurs professionnels variés accueillent environ 5000 visiteurs chaque année.

L’affiche qui constitue les différents supports de communication du salon est réalisée chaque année par un élève. Un concours est ouvert à tous les lycéens et un jury désigne les lauréats. L’œuvre du vainqueur est reprise dans toute la communication de l’évènement. Un élève du lycée Lucie Aubrac a remporté le 1er prix.

1er prix 2ème prix

RICHARD Nina